Bien vendre requiert de nombreuses compétences et l’application d’une méthodologie qui a fait ses preuves. Sans cela, les propriétaires prennent le risque de mal vendre ou de ne pas vendre.
Collaborer avec une agence immobilière compétente vous permettra de mener votre projet jusqu’à son terme dans des conditions optimales. En plus, vous éviterez de commettre des erreurs qui pourraient mettre en péril l’opération. L’agence du Parc, agence immobilière à Annecy, vous présente 3 erreurs à éviter dans le cadre de la vente de votre appartement ou de votre maison.
Table des matières
#1 — Surévaluer son bien immobilier
Certains vendeurs mettent leur bien sur le marché à un prix au-dessus des standards dans l’espoir de vendre mieux. Ils se rassurent en se disant qu’ils pourront toujours le baisser ultérieurement. Cet exemple illustre parfaitement le principe de la fausse bonne idée.
En plus d’avoir infiniment peu de chances de vendre un bien dans ces conditions — les acquéreurs connaissent parfaitement les tendances — cette pratique peut même empêcher la vente. Et ce, même si le bien est finalement proposé à sa juste valeur.
En effet, les internautes qui ont vu un bien pendant de longs mois pourraient suspecter une escroquerie, un manque de sérieux ou un défaut majeur dans le bien. Sans compter que la visibilité est accrue lorsqu’un bien entre sur le marché, notamment sur les sites d’annonces immobilières.
Obtenez une estimation précise du prix immobilier de votre bien à Annecy en contactant l’Agence du Parc.
#2 — Rater ses photographies
Le prix n’est pas le seul élément à avoir une incidence sur une vente immobilière. En effet, certaines prestations comme le home-staging, ou les photographies professionnelles impactent les délais et le prix de vente.
En plus d’augmenter le nombre de clics sur une annonce (jusqu’à 7 fois), de belles photos auront une incidence sur le délai de vente et sur le prix de cession. Pour mettre toutes les chances de votre côté, améliorez votre appartement avant la prise de vue, soignez vos visuels, et organisez-les de manière cohérente.
Vous vendez un bien à Annecy ? Collaborez avec nous et profitez de photographies professionnelles.
#3 — Négligez l’aspect visuel de votre appartement
Étape cruciale dans le processus de vente, les visites sont nécessaires pour vendre votre appartement ou votre maison. Pour cette raison, mettez les petits plats dans les grands pour séduire vos acquéreurs. Le minimum ? Présentez toujours un appartement rangé et propre sous peine d’inquiéter les visiteurs sur l’état du bien. Certaines disciplines comme le home-staging ou le garden-staging peuvent également améliorer l’aspect de votre logement et déclencher l’effet « Waouh ».
Vous avez un projet immobilier ? L’Agence du Parc est à votre disposition pour vous aider à vendre, acheter dans l’ancien ou dans le neuf à Annecy, gérer votre bien immobilier, etc.
L’Agence du Parc —